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Quatre étapes pour trouver votre partenaire boutique en Chine !

mars 13, 2019

Chère communauté,

Beaucoup d’entre vous sont très curieux de savoir comment fonctionne B Platform. Oui, vous avez raison ! Après un mois de mobilisation, je vais vous expliquer les étapes pour trouver votre partenaire dans les boutiques en Chine 🙂

#1 Savoir ce que vous cherchez en Chine

Ça a l’air bête, mais beaucoup d’entre vous ne savent pas vraiment ce qu’ils cherchent en Chine. Via l’enquête que nous diffusions régulièrement parmi les créateurs/artisans, on nous répond souvent « tous les endroits où mes produits pourront se vendre ».

Sans savoir vraiment où vendre vos produits ou quel type d’endroit vous pourrez vendre vos produits… La conséquence est que vous tardez souvent à démarrer la recherche car vous n’avez pas de plan défini, et que le projet d’exportation en Chine est repoussé année après année…

En effet, la réponse est assez simple. Malgré des cultures différentes, les structures des marchés se ressemblent dans les grandes villes aujourd’hui. Demandez-vous où sont vos distributeurs en France dans les villes principales, vous trouverez le(s) type(s) de distributeur/acheteur que vous devrez cibler.

Tips: Nous vous embarquons sur B Platform avec une enquête qui vous aidera à préparer toutes les questions que vous devrez vous poser.

#2 Trouver votre coup de cœur 

Une fois vous êtes sûr de votre objectif, c’est le moment de passer à l’action. B Platform recense déjà plus de 200 adresses. Il y a au moins une vingtaines de choix dans chaque catégories de boutiques. Site web, Facebook, site de référence (type SmartShanghai, Tripadvisor), vous avez du boulot pour cibler vos préférés !

Nous publions tous les mois également les demandes soumises par les boutiques avec les types de produits recherchés. A vous de vous positionner !

Tips: Mettez-vous à la pace de la boutique, son univers, son emplacement, son positionnement du prix retail, etc. Plus vous la connaissez, plus vous seriez confiant pour travailler avec elle.

#3 Proposer vos produits

Ah! C’est peut-être l’étape la plus délicate, car la réputation des distributeurs chinois n’est pas bonne. Mais la chance que vous avez, c’est que l’équipe B Platform passe du temps à recenser les meilleures (et aussi les nouveaux) parmi eux. Regardez le travail qu’ils ont fait pour leurs boutiques, et ils sont très souvent des indépendants comme vous !

Si vous n’avez pas du tout peur, vous avez quand-même une question : en quelle langue je peux leur parler ? Malheureusement, le français n’est pas si couramment parlé en Chine. Si vous disposez d’un catalogue en anglais, c’est déjà un bon début car ces entrepreneurs qui montent leur boutiques sont souvent bien formés dans un environment international.

Tips: Nous proposons un service d’adaptation du catalogue (traduction, choix de produits, etc.) avec un prix très raisonnable, afin d’éviter de vous mettre dans le même panel de client qui débarque en Chine avec quelque millions d’investissement 

#4 Conclure un deal

Par un millième de chance, bingo, une boutique en face adore votre produit et/ou votre marque ! Comment faire maintenant ?!

Pour simplifier, la boutique passe la commande et vous livrez les marchandises. Mais c’est la version très simplifiée, en réalité il faut gérer le transport,  les papiers de déclaration et surtout se faire payer !!

Tips:  B Platform propose un outil de traçabilité de la commande au paiement, en passant par la communication de vos produits auprès des consommateurs. Vous serez bien accompagnés pour exporter en Chine sereinement. 

En résumé, établir une relation partenaire n’est pas quelque chose si simple, et surtout dans un pays si lointain. Mais c’est aussi la beauté de cette démarche ! Si vous êtes prêt à commencer l’aventure, vous pourrez bénéficier d’une offre spéciale en vous inscrivant ici :

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Wei @ B Platform

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